Logo site montres herbelin

Art Déco 1925’s

Eternelle Modernité

Inspirée des premières créations de la maison horlogère française HERBELIN, la collection Art Déco a été créée à la fin des années 1970. Aujourd’hui, elle accueille une nouvelle ligne baptisée Art Déco 1925’s avec un premier modèle réservé exclusivement à la gent féminine. Venant souffler un vent frais d’élégance à la française, son allure élégamment structurée rend un bel hommage à ce mouvement artistique français qui prit son plein épanouissement à l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes, organisée à Paris en 1925.

ELOGE DE L’EPURE

Sous influence du vocabulaire Art déco – ordre, couleur et géométrie -, le boîtier en acier revêtu de PVD or jaune poli (22 x 29.50 mm) arbore une forme rectangulaire assurément graphique. Godronné en escalier, sa rigueur géométrique est adoucie par le verre saphir galbé dessus/dessous venant s’arrondir délicatement sur la tranche de la boîte.

Miroitant sous l’effet de la lumière, le cadran noir laqué poli accentue l’architecture de l’ensemble par un double cadre entrelacé poli miroir doré. Dénué d’index pour magnifier l’épure du design, il révèle des aiguilles stylisées facettées évoluant sobrement sous le logo signature de la maison horlogère.

SIMPLICITE SOPHISTIQUEE

Magiquement intégré dans le prolongement du cadran, le bracelet affiné jusqu’à la boucle ardillon épouse sensuellement le poignet. Complice par le noir brillant de son cuir souple imprimé façon lézard, il achève de parfaire l’esthétisme raffiné de ce bijou horloger.

Animée par un mouvement quartz de facture suisse, gage de qualité et de précision, cette montre Made in France a été dessinée, conçue, assemblée à la main, réglée et contrôlée dans les ateliers HERBELIN. Alliant des matières nobles à un savoir-faire horloger français perpétué, de père en fils, depuis trois générations, elle témoigne des valeurs de la maison horlogère située au cœur de Jura, en Franche-Comté, depuis plus de 75 ans.

Dessinée spécifiquement pour les femmes,  cette Art Déco 1925’s témoigne, une fois encore, de l’intérêt porté par la marque française HERBELIN aux montres Dame. Depuis ses débuts en 1947, celles-ci ont toujours occupé une place de choix ne cessant de se réinventer au fil du temps. Distinguée de jour comme de nuit, cette nouveauté dévoilée en est un bel exemple.

Caractéristiques

Boîtier :

  • acier inoxydable 316L poli recouvert de PVD or jaune
  • verre saphir galbé dessus/dessous

  • couronne cannelée

  • rectangle 22 x 29.50 mm ; épaisseur : 6.40 mm

  • étanche jusqu’à 30 mètres

Cadran :

  • noir laqué poli

  • aiguilles forme Dague facettées dorées

Fonctions :

  • heures, minutes

Mouvement :

  • quartz de facture suisse (Ronda)
  • autonomie : 54 mois

Bracelet :

  • cuir souple noir brillant imprimé façon lézard

  • boucle ardillon
montre art deco herbelin boitier argent bracelet noir
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut